Google Plus

Si vous êtes blogueur ou newser vous aurez sûrement déjà rencontré le problème de la diffusion automatique et simultanée de vos trouvailles sur les réseaux sociaux.

Si des sites comme TwitterFeed font très bien l’affaire en ce qui concerne Facebook et Twitter, pour Google Plus c’est une toute autre histoire. Il y a une raison à cela : Google a décidé de réduire son API au strict minimum, laissant ainsi sur le carreau nombre de développeurs qui pourraient rendre ce réseau indispensable. Une drôle d’idée quand même…

Il existe cependant un moyen de poster automatiquement les articles de votre site (blog ou autre) sur le réseau social de Google, en passant par un flux RSS : dlvr.it.

Comme la plupart des services de ce genre, il suffit d’ouvrir un compte, puis de définir le flux RSS que vous souhaitez publier, et le réseau social de destination. Toutes les 15 minutes (mais c’est paramétrable), l’outil scannera alors votre flux RSS, et publiera vos posts automatiquement.

Dlvr.it gère les hashtags et peut syndiquer jusqu’à 50 flux RSS. Il possède également une interface pour analyser l’impact de vos articles sur les différents réseaux configurés.

Le bémol, c’est que si cet outil est le seul à pouvoir actuellement publier de façon automatique sur Google Plus, il est payant, et ne fonctionne que sur les pages Google Plus (et non sur les profils). En gros, il est plus orienté Community Management que grand public. Dommage.

Poster sur GooglePlus automatiquement via RSS

Visiter dlvr.it.

[Source & image]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Google, Outil, Réseaux sociaux
1