Paperplay : la réalité augmentée transmédia de RedShift

RedShift vient de mettre au point sa nouvelle technologie de réalité augmentée transmédia.

Si l’entreprise n’est pas la première à se lancer dans cette aventure, elle reste toutefois dans le top des entreprises les plus innovantes de ce secteur actuellement.

AirPlay est en fait une solution clé en main qui permet de faire communiquer la presse papier avec nos smartphones. Imaginez-vous en train de lire un journal, et de lui faire prendre vie juste en pointant votre mobile dessus : résultats des matches en réalité augmentée, publicités animées, plan des quartiers pour accéder à un commerce… Tout est envisageable !

La solution combine une interface de gestion des contenus et une application mobile complète (orientée réseaux sociaux en plus). Pour les clients souhaitants intégrer cette technologie à leurs apps, RedShift propose également un bloc applicatif (SDK). C’est par exemple le choix qu’à fait l’équipe pour ses applications mobiles.

redshift paperplay

M6 a déjà pris un peu d’avance dans le transmédia, en synchronisant les publicités entre tablettes / mobiles et télévision… C’est donc un principe qui est dans l’air du temps. Cependant, je me pose encore une question : « Y-a-t-il beaucoup de gens qui utilisent ce genre de technologie ».

Si des bulldozers comme Apple ou Google lançaient des apps de réalité augmentée transmédia, on peut être sûr que  filmer son journal deviendrait un geste du quotidien, mais quand l’entreprise est plus petite, c’est plus compliqué. Je croise donc les doigts pour RedShift.

L’entreprise a mis en ligne une petite démonstration de ce qu’ils font.

Pour l’équipe, ça donne ça :

[Source] Merci à Vallou pour le sujet.

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By TechRevolutions| 1 Comment | A la une, Innovation, Terminaux mobiles
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