iOnRoad Android App

iOnRoad est une application Android qui n’est pas sans rappeler « Augmented Driving » sur iPhone. Le principe est simple : proposer une assistance à la conduite pour éviter les accidents.

 

Qui est l’auteur de l’application ?

C’est la startup israélienne Picitup qui a implémenté ce système de détection de collision (que l’on retrouve sur des voitures haut de gamme) sur les téléphones et tablettes Android (à partir de la version 2.2 Froyo). Je déconseille quand même l’utilisation de la tablette, qui reste bien trop grande pour être placée devant un pare brise…

À noter que contrairement à l’application Augmented Driving sur iPhone, iOnRoad est entièrement gratuite.

En quoi consiste exactement l’application ?

L’application tourne en tâche de fond et se déclenche dés que la situation au volant devient problématique. Cela a pour but d’éviter les pertes d’attention dûes à l’écran (comme avec les GPS par exemple).

Le principe repose entièrement sur la caméra du téléphone. Grâce à la réalité augmentée, un calque vient simplement s’ajouter (en temps réel) par dessus l’image filmé par le téléphone. Ce calque est une bande dont la couleur indique l’urgence de la situation : vert OK / orange, pas bon / rouge, pas bon du tout. Une indication temporelle sous forme de panneau est également affichée. Le système prend bien évidemment en compte la vitesse (via GPS) et dispense des alertes sonores et visuelles en cas de problème.

Le concept est très bien expliqué sur dans la vidéo ci-dessous :

Vidéo iOnRoad
iOnRoad ScreenShot

L’aspect ludique

La gamification guettant toutes les applications actuelles, iOnRoad offre la possibilité de se loguer sur différents réseaux sociaux afin de montrer à tout le monde le trophée que l’on vient de gagner.

Il y a également (heureusement), l’affichage de la vitesse, de la météo, etc…

Les vidéos et les liens

Vous pouvez voir la vidéo de présentation du concept plus haut, et voir la vidéo démonstration ci-dessous :

Vidéo : iOnRoad Android App

 

Pour ce qui est du téléchargement : cliquez ici si vous êtes sur internet, ou flasher le QR code ci-dessous avec votre téléphone (si vous ne savez pas comment faire, une liste de logiciel est présente ici).

QR Code iOnRoad

N’oubliez pas, l’application est un must-have !

 

Merci à Guillaume E pour la suggestion d’article.

[Source : 1 / 2]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 7 Comments | Buzz, Google, Innovation, Terminaux mobiles
1