vin

En tant que bon français, vous êtes très certainement un expert du vin. Si ce n’est pas le cas, alors il faudra tricher… Avec une application mobile pourquoi pas ?

Qui ne s’est pas déjà retrouvé en galère dans le rayon picole à se demander si le merlot X était meilleur que le Y ? Voici un stress inhérent à chaque soirée entre amis, qui peut disparaître dés à présent grâce à nos smartphones.

Que la vie est devenue simple :  avec Vivino Wine Scanner, on scanne l’étiquette du vin avec son mobile, et une note apparaît, avec une description et tout ce qui va bien. On peut même savoir quel vin se cachent chez les épiciers du coin, alors je vous pose la question : que demande le peuple ?

vivino wine scanner

Mis à part le fait que l’application est « sociale », et que les avis sont donc potentiellement enregistrés par des non-connaisseurs, l’app est très facile à utiliser. Le design est très réussi, et la création de compte est facilitée par un authentification via Facebook. Des fonctionnalités intéressantes ont été intégrées, comme la possibilité de mettre ses vins en favoris, ou encore de voir les grands crus du même vin.

Au final, même si la communauté est encore relativement faible, les données commencent à être nombreuses et justes.
Une application gratuite à ne pas manquer.

Je vous laisse tester :

  • Pour Android, c’est ici.
  • Pour iOS (iPhone / iPad), c’est ici.

vivino wine scanner

[Images : 1 / 2] [Merci à Charles pour sa découverte]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Innovation, Terminaux mobiles
1