Unroll.me

Même si nos boites mail possèdent toutes un filtre anti-spam, il est parfois difficile de faire le tri entre ce qui nous intéresse et ce qui nous est complètement inutile.

Avec la montagne de newsletters, et de notifications en tout genre que nous recevons, il faut cependant faire le ménage de temps en temps… Et c’est là que des services comme Unroll.me interviennent. Très bien réalisé, il permet d’avoir, après inscription :

  • Un résumé des potentiels spammeurs qui vous écrivent très (trop ?) souvent.
  • Un résumé quotidien des mails non sollicités.

L’outil est vraiment pratique, car je viens de me rendre compte qu’à 10h00 du matin, j’avais déjà 190 mails type « spam ». Dont plus de la moitié en réseau sociaux, business, et shopping (les fameuses newsletters sur les 10% offert sur la livraison). Je vais commencer le ménage tout de suite, grâce à leur bouton unsubscribe, intégré directement dans l’interface (le « - » sur le screenshoot ci-dessous) !

Unroll/me : le roll up

Le petit plus :

  1. les mails sont triés par catégories. On peut ainsi avoir des spams de type : business, éducation, divertissement, finance, style de vie, actualité, shopping (le pire !), social (le pire du pire), voyage,… Vous pouvez d’ailleurs éditer les catégories comme bon vous semble (au cas où vous seriez vraiment un maniaque du rangement virtuel).
  2. Le fait de pouvoir se désabonner en un clic est tout simplement délicieux !

Le petit moins :

  1. Le service n’est actuellement compatible qu’avec Gmail et les Google Apps, ce qui est un peu dommage. Cependant, le message d’erreur du site nous laisse penser que d’autres comptes seront très rapidement compatibles. Autre chose pour ne pas que vous soyez surpris : il faudra laisser le site accéder à votre compte, passer votre compte Gmail en Anglais (via Paramètres>Général dans l’interface Gmail), et activer l’IMAP (Paramêtres > Transferts et comptes IMAP).
  2. Autre petite chose : le roll-up, liste des mails que vous pourriez vouloir supprimer, est envoyé tous les jours par mail… Fait assez perturbant quand on sait que l’outil se dit vouloir supprimer les spams, et qu’aucune option ne permet de désactiver l’envoi des résumés.

Unroll.me : seulement les comte gmail et Google Apps

 

Unroll.me : l'outil anti-spam qui envoi des mails

Visiter le site Unroll.me

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Google, Outil, Tutoriaux
1