Monétiser un blog

Comme beaucoup de personnes qui lancent un blog, vous vous êtes déjà demandé comment gagner de l’argent grâce à vos articles.

Denis Hirst nous propose une cartographie intéressante sur les moyens de monétiser son blog. Il s’agit en fait d’une mindmap qui regroupe les principaux acteurs du marché. Les solutions de monétisation sont classées par thème, et sont relativement récentes. On retrouvera donc les classiques Google Adsense et Paypal, mais aussi des programmes de partenariat comme Amazon, des régies spécialisées dans la publicité vidéo (eBuzzing) ou dans la bannière (ValueClick), des plateformes d’affiliation comme TradeDoubler, ou encore d’autres systèmes moins connus comme Flattr.

Tout n’est pas là, mais le principal y est.

Les solutions pour monétiser un blog

Cliquez pour agrandir

Je rajouterais quand même un commentaire à cette cartographie : si vous n’avez pas trouvé de moyen efficace pour monétiser votre blog, c’est normal. Les gens ont tendance à croire qu’internet est magique, mais pour gagner de l’argent grâce à son blog, il faut avant tout avoir du trafic… Et pour avoir du trafic, il faut simplement faire du contenu de qualité, et des articles intéressants qu’on ne trouve pas partout. C’est un travail de long haleine, mais comme on dit : bloguer, c’est un marathon, pas un sprint.

Bon courage à vous, et à plus tard. :)

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Business, Marketing, Tutoriaux
3