Cubby

Vous en avez marre de devoir parrainer la Terre entière pour grapiller quelques mégaoctets sur votre compte DropBox ? Une alternative  vient de naître, grâce aux anciens de LogMeIn (un logiciel de contrôle de PC à distance)…

Cubby est comme DropBox et nombre d’autres services de Cloud Storage (stockage en ligne) comme Google Drive et Microsoft SkyDrive (…), à quelques détails près :

  • Même si vous n’avez que 5 Go de stockage en ligne, vous avez droit à autant de données en synchronisation que vous le souhaitez si vous synchronisez d’ordinateur à ordinateur… Ce qui veut dire que vous pouvez synchroniser des fichiers au delà de cette limite de 5Go ! Pratique si vous voulez synchroniser facilement un Mac et un PC. : )
  • Vous pouvez synchroniser n’importe quel dossier de votre ordinateur, même en dehors du dossier principal de Cubby. Il suffira de faire un clic droit, et une entrée « Cubby » du menu contextuel vous permettra de faire ce que vous voulez…

Tout comme ses concurrents, le service, pourtant entièrement gratuit, offre beaucoup d’options intéressantes : historique des révisions, récupération des fichiers supprimés, applications mobiles (iPhone et Android), partage des dossiers,…

Le conseil de TechRevolutions : utilisez Dropbox pour synchroniser vos données sur le cloud, et Cubby pour vos synchronisations entre ordinateurs.

Cubby est actuellement en béta privé, et vous n’aurez donc accès au service qu’en demandant votre accès privé.

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | A la une, Outil, Terminaux mobiles
2