enfoirés de geeks

Enfoirés de Geeks est une opération que je voulais lancer depuis longtemps. Son but est simple : aider pour les Restos du Cœur à récolter des dons, pour que tout le monde puisse manger…

Si vous êtes sur ce site, c’est qu’il y a de fortes chances que vous soyez un geek… Et cette année, comme toutes les autres, les geeks donnent aux plus démunis.

Le principe

  1. Vous faites un don directement sur le site des Restos du Coeur
  2. Vous me renvoyez le mail de confirmation de don à [email protected] ou juste le montant sinon (pour faire les comptes)
  3. Vous partagez l’article (Facebook, Twitter, Google+, …)
  4. Facultatif : Vous laissez un commentaire à la fin de cet article, pour encourager ceux qui ne sont pas encore surs de vouloir participer. Vous pourrez en profiter pour mettre un lien vers votre site si vous le souhaitez.
Que vous donniez 10 euros ou 1000 euros, ce n’est pas l’important. Vous serez tous des Enfoirés de geeks, et pourrez être fiers de vous.

Si l’opération fonctionne bien cette année, je créerai un site communautaire pour que vous puissiez tous vous retrouver dans la joie et la bonne humeur.

Faites parler de l’opération

Plus il y a de monde au courant, plus il y a de dons, et ça, c’est à vous de vous en occuper. Comment ? C’est très simple en réalité. Voici quelques méthodes :

  • Juste en dessous de l’article, il y a des liens pour aimer sur Facebook, tweeter l’article, partager sur Google+ ou encore Pinterest,… Utilisez les : partager, c’est aussi aider !
  • Envoyez un mail avec le lien vers cet article à tous vos amis (il y a également un bouton pour ça en fin d’article).
  • Vous avez un blog ou un site ? Et bien écrivez un petit article sur l’opération, pour dire que vous êtes un enfoiré de geek.

Pourquoi donner ?

  • On peut tous avoir besoin du Restos du Coeur un jour (surtout en cette période de crise)
  • Pour 10 euros donnés, c’est autant de repas distribués aux plus démunis
  • 75% de votre don sera déduit de vos impôts grâce à la loi Coluche ! Pour 10 euros donnés, vous ne payez en réalité que 2,5 euros (après déduction des impôts). Pour 100 euros, vous ne payez que 25 euros !
On compte sur vous. Aidez comme vous aimeriez être aidés…

Un grand merci à Cédric d’AutourDuWeb qui m’a donné l’envie d’aider également, avec ses « Enfoirés de blogueurs »… 

 

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 3 Comments | A la une, Buzz
3