publicité

Si la publicité est devenue très envahissante, elle est cependant un des moyens les plus répandus pour rendre une application gratuite pour l’utilisateur final.

Si je milite pour que nous, éditeurs indépendants, puissions gagner notre vie sans vraiment vendre de produits, il est vrai que je respecte aussi le choix des utilisateurs qui refusent systématiquement la publicité. Et pour vous montrer ma bonne fois, voici une application qui vous permettra de bloquer la plupart des publicités sur iPhone et iPad.

Weblock – AdBlock For iOS est l’équivalent des Adblock et Adblock Plus que l’on peut trouver sous forme de plugins navigateur. Il vous permettra de supprimer les publicités de vos applications préférées, tout en restant paramétrable pour les applications utilisant des publicités un peu exotiques.

adblock for ios weblock

Après test, l’app me semble vraiment pas mal, et bloque les applications courantes comme Facebook, Google+, Youtube. Seul problème avec le système : il ne fonctionnera que sur un réseau wifi, proxy oblige. Dommage, mais c’est déjà bien !

Il faut également noter que le trafic ne passera pas par les proxies de l’outil : l’url qu’il y aura à configurer ne fait qu’injecter un javascript qui dira si oui ou non un proxy tierce doit être utilisé.

Télécharger Weblock – AdBlock For iOS

[Merci à Cédrik pour l'information]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | Outil, Terminaux mobiles
0