PCInpactVendredi dernier PCInpact avait de sérieux problèmes sur son site. TechRevolutions était sur le coup, et titrait « [Flash info] PCInpact is down depuis ce midi ». Attaque ou problème de serveur ?

 

Le hack était en fait une attaque par Dénis de Service (DDS) selon l’équipe :

de nombreuses IPs situées à l’étranger ont commencé à effectuer de nombreuses requêtes sur nos différents serveurs, et à attaquer notre base SQL faisant tout simplement tomber le site de manière régulière

 

La casse a été limitée, et PCInpact revient donc avec une nouvelle fonctionnalité relative aux commentaires (et au temps de chargement de ceux-ci).

notez que nous avons profité de cette remise en service pour intégrer quelques correctifs ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité demandée au niveau des commentaires par de nombreux lecteurs.

 

Sachez également que le concours anniversaire des 2 ans des Premium est repoussé est sera lancé le 14/11/2011.

Nous sommes aussi contraints de repousser le concours anniversaire des 2 ans des Premium ouvert à tous, qui sera au final lancé lundi prochain. Le concours Premium de la semaine dernière est pour sa part prolongé jusqu’à ce soir et nous annoncerons le lot suivant dans une actualité à venir.

[Source : PCInpact et Sylvère M]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Actualité
1