Google GoMo

Google vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne d’information visant à informer les entreprises sur la nécessité d’avoir un site ecommerce optimisé pour les smartphones.

Alors que les achats sur le net sont de plus en plus courant, et que les téléphones intelligents sont à la portée de tous, Google se pose en tant que conseiller sur la stratégie de vente en ligne.

Selon Jesse Haines du département Google Mobile Ads Marketing, « la chose la plus importante que vous pouvez faire pour accroître votre commerce sur le web mobile, c’est précisément de créer un site compatible ». Toujours selon lui :

  • 61% des internautes ne reviendraient pas si le site n’est pas optimisé pour les terminaux mobiles
  • les interactions (commentaires…)  augmenteraient par ailleurs de 81% si les sites étaient systématiquement optimisés pour mobiles

La firme de Montain View a donc lancé une plateforme baptisée GoMo (pour Go Mobile ndlr), qui permet, en renseignant une URL, d’avoir des conseils personnalisés pour optimiser la stratégie mobile de l’entreprise. Google fournirait ensuite, non pas un SDK ou autre solution technique, mais une sélection de prestataires en fonction de la pyramide coût/qualité/temps : Atmio, iLoop Mobile, July Systems, Kishkee, Mobify, ou… Google Site Builder.

La firme chercherait-elle à avoir une branche spécialisée dans l’intégration mobile ? ou est-ce juste un coup de pub pour se positionner en tant qu’acteur incontournable des technologies nomades ?

Visiter HowToGoMo.

[Source : 1 / 2]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Actualité, Google, Terminaux mobiles
1