Je vous l’avais déjà dit : Google Plus est un service d’identité numérique (je vous parlais de googlisation et  de cyber anonymat). Google Plus est bien plus que cela. Comme l’a dit Eric Schmidt, ancien CEO de Google, Google Plus n’est pas vraiment un réseau social

 

« D’accord, idée intéressante. Mais alors, c’est quoi Google Plus ? »

 

Google Plus, c’est avant tout un service d’identité numérique

Les inscrits doivent mettre leur vrai nom, et se faire ficher par Google et son moteur de recherche. La firme de Montain View, de son coté, nous propose de suivre de façon très simple l’activité des personnes grâce aux cercles. Ce principe peut très facilement être étendu au B2B et B2C : deux entreprises pourraient vouloir rentrer en contact par le biais de leur G+, ou un photographe pourrait proposer ses services (ou ses photos) directement aux utilisateurs.

Mais c’est aussi un service de communication vidéo révolutionnaire et gratuit.

Vous avez entendu parler des bulles, ces espaces de discussion virtuels, où l’on peut parler (et voir) plusieurs interlocuteurs à la fois, de façon gratuite et très instinctive…

Et bien voilà, maintenant vous êtes un entrepreneur, et vous voulez trouver des développeurs, mais vous n’avez pas encore les moyens de prendre de la main d’œuvre en France (je sais, c’est horrible, préparez vous). Vous pouvez  rencontrer vos futures prestataires de service à l’autre bout de la planète en un clic… et gratuitement ! Elle est pas géniale la vie avec Google ?!

D’autres articles parlent de suivi consommateur via la vidéo. Je ne suis pas sur que cela fonctionne, mais il est sur que le système de tchat pourrait fonctionner.

Et surtout un outil de visibilité non négligeable pour les entreprises

C’est le même principe que les pages Facebook : les entreprises auront droit à l’équivalent d’un compte personnel. Certaines entreprises ont d’ailleurs la chance de pouvoir les tester en avance : Ford, par exemple, est actuellement en cours de test de ces « pages G+ » très attendues.

Que dire sur ces pages ? Visibilité, campagne publicitaire, proximité avec les clients (écoute, partage, échange,…), proposition de promotion, mise en relation des consommateurs avec l’entreprise, mais également entre eux (réseau, quand tu nous tiens)… Bref, vous connaissez la rengaine.

Mais surtout le must : c’est un formidable outil de veille

Et alors là, vous ne pouvez qu’être d’accord…
L’encart « Déclics » de Google Plus vous permet de suivre les sujets qui vous intéressent, l’outil de recherche de profils vous permet de trouver les célébrités par catégorie, le flux vous affiche les actualités du monde entier… L’intégration probable d’outils comme Google Reader, Google News, ou encore Google Alerts, rendra ce G+ encore plus indispensable qu’il n’était.

Maintenant, comme c’est le cas sur Twitter ou Facebook, rien n’empêche une entreprise de suivre ses concurrents, ou de suivre les nouveautés qui pourront faire le buzz…

PS : Regardez la nouvelle vidéo de Bouygues Telecom par exemple…

 

Google est, et sera toujours, le moteur de recherche… Pour les particuliers, mais surtout pour les entreprises.

 

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Google, Marketing, Réseaux sociaux
2