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L’utilisation de Twitter peut paraître  évidente si vous vous connectez au service tous les jours, cependant la compréhension de l’outil n’est pas innée. Cette infographie permettra aux personnes du marketing (entre autres) de découvrir Twitter et d’aller plus loin dans la compréhension du réseau et de ses utilisateurs.

 

Oversharing rime avec Unfollow

L’illustration informe en particulier sur les dangers de l’oversharing (le fait de partager trop d’informations) : sur Twitter, la limite est de 36 tweets par jour, sur Facebook, c’est 21 posts, GooglePlus est à 16 posts, et Linkedin à 14 posts.

La première raison de désabonnement à un flux (unfollow) est le sur-partage (66%), suivi de près par l’automatisation des Tweets (58%), et le partage redondant du même lien (47%).

Personne n’utilise le followfriday

Comment se faire connaître sur Twitter ? C’est une bonne question et la première réponse est bien évidemment qu’il faut partager du contenu intéressant. Mais comment les utilisateurs vous trouvent-ils ? Les deux principaux moyens sont les suivants :

  • 55% des utilisateurs vous trouvent en voyant une mention ou un retweet contenant votre nom,
  • 40% font du follow back (fait de suivre celui qui te suit).
C’est dit : personne n’utilise le Follow Friday (fait de poster les noms des comptes Twitter jugés intéressants avec le tags #followfriday ou #ff tous les vendredis)

Obtenir un Retweet (RT)

Les personnes aiment les contenus intéressants, l’humour, et leurs amis… Et c’est dans cet ordre que vous obtiendrez le plus de retweet. Le fameux « Please RT » serait inefficace.

Alors, l’article vaut un retweet ? un like peut-être ? (Les boutons de social sharing sont en fin d’article ;-))

La psychologie des utilisateurs sur Twitter

[Source]

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By TechRevolutions| No Comment | Réseaux sociaux
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