Facebook et Mark Zuckerberg

Il existe beaucoup d’infographies sur Facebook, mais c’est la première fois que j’en vois une qui traite des différences d’utilisation de ce site en fonction du pays. Cette fois, ce sera entre les USA et la France.

La première chose qui me choque, c’est le top 5 des pages Facebook :

  • pour la France, raffinement avec Chanel et LouisVuitton
  • pour les USA, café, bouffe et jeux vidéos avec Starbucks, Mc Donald et Xbox.

Dés lors, je commence à douter de ma nationalité, et préfère arrêter là ce commentaire…

Deuxième choc, le temps passé sur Facebook par jour : je n’aurais jamais cru que les américains passaient autant de temps sur ce site: presque 7h/mois, contre 4h30/mois pour nous…

Dernière chose qui m’achève : le coût par clic et le coût pour mille (publicité) sont deux fois plus élevés aux USA ! Je crie à l’infamie !

Pour le reste, rien de bien spécial : les femmes vont plus sur le site que les hommes (qui, sachez le, préfèrent Google Plus), et les utilisateurs les plus actifs ont entre 18 et 34 ans (ils représentent 50% du trafic en France comme aux USA).

Facebook : USA VS France
[Source]

 

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 4 Comments | Réseaux sociaux
2