France : 10 points sur la publicité digitale

Publicis et Omnicom sont actuellement en pleine fusion, et forment donc le nouveau leader mondial de la publicité : Publicis Omnicom.

C’est dans ce contexte que j’ai trouvé intéressant de vous parler un peu de la publicité digitale, et de son état dans le marché français actuel.

Cette merveilleuse infographie donne un état des lieux global de ce secteur encore et toujours en plein essor. Voici les chiffres impactants concernant la publicité digitale au pays du bon vin (sur ces « supports » : search, display, affiliation, emailing, comparateurs, et mobile) :

  1. En France, le digital représente 20% des investissements publicitaires
  2. Toujours en France, nous assistons à un paradoxe : nous sommes très équipés en nouveaux devices (36% de pénétration du marché), mais restons très loin en ce qui concerne les investissements publicitaires digitaux.
  3. Le marché le plus porteur en publicité est le Search (publicité dans les moteurs de recherche etc…), puis le Display (affichage d’encart).
  4. Les 3 leviers de croissance du display sont : le Real Time Bidding (annonces pricée en fonction d’un contexte), la vidéo, puis le mobile
  5. Le mobile reste sous investi au regard des audiences : l’investissement est de 6% alors que l’audience est de 30%.
Globalement, je pense que je vais investir un peu dans la publicité mobile moi…

La publicité en France : 10 points clefs

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Marketing
2