iPhone Applications Mobiles

Actuellement, j’apprends à développer pour iOS. Pourquoi ? Et bien par curiosité, mais aussi parce que je pense que le succès la rentabilité d’un projet est plus grande sur une plateforme déjà très utilisée.

Si l’AppStore est mondialement connu et met en avant des projets comme Angry Birds, il faut bien voir que vos projets auront peut être plus de mal à percer. L’utilisation du store permet pourtant de donner une impulsion de départ à une application mobile… Alors pourquoi des fois ça fonctionne, et des fois, c’est l’échec total ?

Voici quelques chiffres qui vous feront réfléchir, pour les 80% de personnes qui n’arrivent pas à générer assez de revenues pour lancer une entreprise :

  • 59% des développeurs ne rentrent pas dans leurs frais de développement
  • 68% gagne 5000$ (ou moins) avec leur app la plus vendue
  • 63% ont moins de 50 000 téléchargements pour leur meilleur application mobile
  • 52% ne font pas du tout de marketing, même si 91% pensent qu’il est nécessaire d’en faire

À coté de ça, il y en a aussi qui réussissent (20%), apparemment grâce à leur investissement financier dans le marketing :

  • 12% gagne 50 000$ ou plus
  • 11% ont plus de 500 000 téléchargements
  • Les leader de l’AppStore passent en moyenne 14% de leur temps dans le marketing et investissent environ 30 000$ dans le marketing

J’espère que ces quelques stats vous auront aidé. :)

Lancer une application iphone android

Cliquez pour zoomer

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | A la une, Apple, Business, Google, Marketing, Terminaux mobiles
2