Les hommes et les femmes sur les réseaux sociaux

Le site Information is beautiful a regroupé les statistiques issues de Google Adplanner sur une infographie, pour déterminer le genre des visiteurs des principaux réseaux sociaux… Au final, il apparaît que les femmes sont largement majoritaires sur les réseaux !

Si Foursquare, Scribd et Orkut sont peuplés d’hommes et de femmes en quantité équivalente, il apparait évident que :

  • Pinterest est un réseau féminin (72% de femmes), ainsi que Ning (62%), Facebook (58%) ou encore Twitter (62%)
  • Les hommes sont plus dans l’humour absurde avec Reddit en tête (74% d’hommes), mais la présence d’autres réseaux compensent : LinkedIn (54%), Youtube (54%), Google plus (64%) ou encore deviantART (59%)

La balance est au final largement gagnée par les femmes, car AdPlanner a enregistré 99 millions de visites en plus sur les réseaux sociaux chez les femmes… par mois.

J’ai envie de dire : « tant qu’il y a des femmes, il y a du réseau social ».

Chicks Rule ? Réseaux sociaux et femmes font bon ménage

Chicks Rule ? Réseaux sociaux et femmes font bon ménage

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | A la une, Business, Réseaux sociaux
2