blog

Certains blogueurs français ont une audience et une influence dépassant celles de certaines presses écrites plus « standards ».

Ces dernières années, les blogs sont devenus de vrais moyens d’expression et de mise à disposition d’informations, forçant ainsi les marques à solliciter et courtiser certains grands acteurs du web pour promouvoir leurs produits.
Face à une blogosphère française hétérogène qui compte plusieurs millions de blogs actifs, les marques ont du mal à trouver la bonne approche pour parler à ces « spécialistes » (il faut bien savoir se jeter des fleurs de temps en temps).

Voici donc une infographie qui traite un peu du sujet, et qui démontre bien, entre autre, que :

  • Les blogeurs influents tiennent un blog depuis 3 ans au moins
  • Le moyen de contact privilégié pour les articles sponsorisés (ou non d’ailleurs) est l’agence de relation presse.
  • 90% des blogueurs ont déjà écrit un article sponsorisé
  • 1 blogueur sur 3 n’est pas satisfait de l’approche par les marques (c’est qu’on râle souvent en France…)
Alors, ça fait rêver ?
infographie relations blogueurs

Pour voir l’éude complète, c’est ici.

[image]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | A la une, Marketing, Réseaux sociaux
2