lentilles de contact high tech

Des chercheurs belges viennent d’inventer des lentilles de contact écran LCD. D’ici quelque temps, nous pourrons donc recevoir des informations directement sur l’œil !

Ces lentilles pourraient donc afficher un SMS, un tweet, ou même changer la couleur de vos yeux, grâce aux cristaux liquides. Il suffirait de les connecter à un appareil high tech (mobile, tablette, GPS) pour voir des informations s’afficher en temps réel sur nos yeux…

Si cette technologie a un avenir prometteur, surtout en ce qui concerne la réalité augmentée (voir les Google Glasses), elle est encore expérimentale : les chercheurs du CMST (Centre for Microsystems Technology) sont capables d’afficher textes et images, mais il n’y a pas encore de couleurs…

D’autres gros problèmes viennent également ternir le potentiel de cette technologie :

  • Les systèmes d’alimentation et de connexion non pas encore trouvés leurs places sur le dispositif. À moins de miniaturisées, ou de greffer ces composants dans le corps, je ne vois pas de solution.
  • La résolution de l’écran est bien trop faible pour le moment.
  • La luminosité de l’environnement réel est très affecté par l’écran LCD.

Vous l’aurez compris, le débarquement de ces lentilles high tech dans nos magasins n’est pas pour demain. Mais d’ici quelques années, est-ce que cela vous plairait de recevoir de tweets, SMS, et pourquoi pas de la publicité, directement sur vos yeux ?

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Innovation
5