chine et mobile

Les chiffres sont tombés récemment : la Chine a gagné 51 millions d’abonnés Internet en un an.

En ce début d’année 2012, la Chine accueille donc 564 millions d’internautes et confirme ainsi sa place de leader de l’Internet mondial en terme de nombre d’abonnés. Il faut cependant préciser que les 3/4 de ces internautes sont « mobiles » (surfent via leur smartphone ou leur tablette). L’Internet fixe est beaucoup moins développé que dans des pays d’Amérique ou d’Europe. Un fait qui montre bien que l’avenir se situe dans le mobile.

Le commerce en ligne est également en plein essort, avec 242 millions de personnes ayant effectué au moins un achat sur internet en 2012 (en Chine toujours). Cela représente une augmentation de 48 millions de personnes par rapport à 2011. Le e-commerce, le m-commerce et les m-wallet ont donc de l’avenir !

Pour finir, 309 millions d’internautes chinois sont abonnés à au moins un réseau social, faisant ainsi des média sociaux (que ce soit les réseaux sociaux, les outils gravitant autour de ceux-ci, ou encore des moteurs de blogs,…) le deuxième secteur porteur de cette année 2013.

Alors, des envies de changement dans vos carrières ?

[Source & image]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | A la une, Réseaux sociaux, Terminaux mobiles
1