Le wifi gratuit arrive dans le métro parisien

Cela fait pas mal de temps que les parisiens en rêvent, et ça va devenir une réalité dans moins d’une semaine : nous allons avoir accès au wifi gratuitement dans les stations de métro parisiennes.

Le mardi 26 juin, la société espagnole Gowex, spécialisée dans le WiFi pour les transports et lieux publics, va inaugurer le WiFi gratuit dans le métro parisien. L’accès à Twitter, Facebook, et TechRevolutions devrait donc être de la partie peu à peu dans toutes les stations.

Le lancement intervient au moment où le métro de Londres va offrir un accès WiFi pour les Jeux Olympiques avec le câblo-opérateur Virgin Media. Ce sera d’ailleurs le deuxième contrat français de l’entreprise, après l’ouverture du wifi gratuit dans la ville de Bordeaux.

En ce qui concerne les tarifs, rien n’a encore été dévoilé. Gowex, qui a installé le WiFi dans une soixantaine de villes (Madrid, Buenos Aires, Nanjing,…), proposait jusqu’à présent des accès gratuits, avec de la publicité, à 512 Kbps, ou des accès plus rapides (1Mb) à 8 euros par mois.

Dans son invitation mystérieuse à la démonstration dans un hôtel près de la gare Saint-Lazare, Gowex évoque la gratuité. Rendez-vous mardi pour la fin du mystère !

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Actualité, Business
1