La bibliothèque infernale : livre dont vous êtes le héros numérique

Vous vous souvenez des « livres dont vous êtes le héros » ? C’était des livres qui consistaient à créer votre propre histoire en vous proposant d’incarner le personnage principal : on vous demandait de prendre des décisions, et un système de renvoi (vers des parties d’histoire numérotées) vous permettait de faire évoluer votre propre périple.

Qu’est-ce que j’ai pu adorer ça ! Crayon dans la boucle et dés dans la main, on était littéralement équipé d’épée et d’herbe de soin. Ce qui n’était pas très pratique, c’était la partie baston :

  • Vous rencontrer une chauve souris géante qui mange un âne, voulez vous 1- Partir en courant (page 411) / 2- L’affronter (page 238)
  • « J’ai une pelle et un briquet, allez, je tente. »
  • Lancez 14 dés de 20 et faites plus de 200 pour gagner
  • « Zut, je suis dans le train, les gens vont encore me prendre pour un malade. Bon, on va dire que j’ai gagné… »
  • [...] Si vous avez fait entre 200 et 210, vous avez gagné, mais votre ennemi vous a planté une griffe dans l’oeil gauche et son cousin vous a volé vos affaires. La nuit approche et vous entendez des loups au loin. Si vous n’avez pas de pansement mais que vous avez un bandeau pirate, vous avez +2 de charisme…

Et bien sachez que les « livres dont vous êtes le héros » reviennent grâce aux éditions Walrus. Le premier titre de la collection « Rendez-vous au 14″, intitulé « La Bibliothèque Infernale » (de Neil Jomunsi) est disponible sur l’iBookstore d’Apple,  la librairie Kobo ou encore le Kindle Store d’Amazon, au prix de 4,99€.

L’histoire a l’air sympa puisqu’il s’agit de la votre : celle d’un libraire qui trouve un livre maléfique et se retrouve plongé dans un univers étrange et inconnu. Vous naviguerez entre les parties de l’histoire via des liens hypertextes, mais je doute qu’un système de combat soit de la partie. En même temps, ça casserait la magie…

La bibliothèque infernale

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Buzz, Innovation
1