LiquidLifebar

« Liquid Lifebar » c’est un projet qui utilise la carte Arduino et son langage de programmation pour permettre d’augmenter l’interactivité entre le joueur et le jeu.

Bfayer est un internaute qui aime bricoler, programmer, souder, jouer … Il sait tout faire en fait. Il a publié une vidéo récemment sur sa chaîne youtube où il présente son projet «Liquid Lifebar». Le prototype de ce projet m’a complètement bluffé, l’utilisateur peut augmenter son expérience de jeu grâce à un tube illuminé rempli d’eau qui représente la barre de vie de son personnage, mais IRL.

Dans la vidéo, Bfayer nous montre son projet en application sur le jeu Terraria, mais je pense qu’il serait intéressant de l’adapter à Minecraft. Le tube pourrait aussi servir pour le mana dans certains jeux, notamment en MMORPG.

Je me demande à quoi pourrait ressembler une partie de fps avec le «liquid lifebar», l’illumiroom de microsoft et un home cinéma.

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience ça coute pas cher, le projet est open-source puisqu’il est librement téléchargeable sur Github. Il suffit d’acheter une Arduino, un verrin et 2 bricoles. Dans la description de la vidéo, Bfayer propose la liste complète du matériel utilisé pour le projet.

Le repo Github du projet c’est par là : liquid lifebar

Vous aimez cet article ? Partagez le.

À propos de alex3165

Etudiant en multimédia passionné de technologies du web, Intégrateur et designer web. Vidéo-mapper par passion
By alex3165| No Comment | Innovation, Jeux
2