lockitron

Chez TechRevolutions, on aime les objets connectés.

Après le cadenas à vélo connecté, voici donc ma dernière trouvaille : la serrure connectée.

Lockitron est un superbe idée proposée par Apigy. L’objet fonctionne comme une extension geek, et s’installe en quelques secondes par dessus votre serrure pour la transformer en serrure connectée.

lockitron, la serrure connectée

Vendu au prix de 179 $, le produit est équipé d’une multitude de technologies pour permettre l’ouverture de la porte à distance via votre téléphone : wifi,  bluetooth 4 (ne fonctionne que sur iOS pour le moment),… et même NFC, pour ouvrir la porte sans contact en passant juste le téléphone devant la serrure.

Toujours dans l’optique multi-technologie, l’ouverture de la porte pourra se faire via internet, sms, email, application mobile ou NFC. Au cas où vous n’auriez plus de batterie sur votre smartphone (ou sur votre Lockitron), il existe une sécurité : vous n’aurez qu’à vous réduire à utiliser votre classique clef du 20ième siècle pour ouvrir. C’est important de savoir qu’on ne se retrouvera pas à la rue, le soir où on a oublié son iphone chez un pote…

Le must du produit, c’est que tout comme sur le Bitlock, vous pourrez partager l’accès à la serrure avec certains de vos amis. Je ne sais pas encore si cela passera par Facebook, mais ce serait une bonne idée de le faire.

Pour finir de convaincre les geeks, une API est également disponible pour coupler la serrure avec d’autres systèmes : arduino, ou même un système domotique « custom » par exemple.

Bref, si vous rêvez déjà d’avoir le Lockitron entre vos mains,  alors vous pouvez visiter le site du constructeur et précommander ici.

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Business, Innovation
2