Illustration Application My Verisure

 

J’ai récemment reçu un mail qui me parlait d’une nouvelle app sur les différents market… Et en tant que grand fan de domotique,  d’app mobile et de sécurité, je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler parler.

 

Ce sujet est un sujet qui me tient à cœur parce que mes parents (dont ma mère qui s’est récemment acheté un Bada), viennent d’acheter un système d’alarme maison qui est malheureusement incompatible avec leurs mobiles…

 

Bref, My Verisure est la dernière app mobile lancée par Securitas Direct. Elle permet en fait de gérer la sécurité de sa maison à distance façon domotique.

 

On pourra connecter et déconnecter son alarme, voir et écouter ce qu’il se passe au sein de l’habitat, demander des images en temps réel, et même ouvrir les portes à distance, ou voir la liste des entrées et sorties de la maison…

L’application est d’ailleurs disponible gratuitement pour Android et iPhone (c’est bien normal non ?). 

 

Le kit alarme mis en place par Securitas Direct comprend quant à lui, de base :

  • 4 niveaux de dissuasion qui informent explicitement que le lieu est sous haute protection
  • 2 détecteurs de mouvement avec capteur couleur et flash. Des images sont automatiquement enregistrées et envoyées à la police en cas de déclenchement d’alarme
  • des contacts d’ouverture anti-chocs qui protègent les portes et les fenêtre
  • et un service d’interphonie  relié à un centre de télésurveillance qui pourra éventuellement déclencher l’envoi d’une ambulance, des pompiers ou des forces de l’ordre grâce à un système GPRS/GSM… A l’américaine quoi.

 

Pas mal non ?

 

Le prix total du service est d’environ 350 euros pour l’installation, puis 35 euros/mois pour l’abonnement. Différentes assurances comme la MMA proposent d’ailleurs des packs moins chers pour leurs abonnés.

 

Images Securitas Direct

 

 

Alors, prêt à vous lancer ?

 

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | Terminaux mobiles
1