HyperDunk+

Fini les capteurs gadget à rajouter soit-même : Nike va intégrer des capteurs directement dans ses prochaines baskets. Ces derniers enverront des informations sur une application mobile (iOS et Android à priori).

Jusqu’ici, le capteur Nike+ devait être placé dans sa basket pour visualiser ses données d’entraînement. Désormais, avec les nouvelles Nike Hyperdunk+ et autres Lunar (Hyper workout+ pour femmes et TR 1+ pour hommes), ce sera du passé : tout est directement dans  la semelle. Amis sportifs, cela vous en coutera 250$ (soit 196€).

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Des coussinets insérés dans la semelle permettent d’envoyer des données au système. L’application mobile peut alors analyser et déterminer (selon le fabricant) les types de mouvements réalisés et leur cadence, garder en mémoire l’activité durant les matchs, la hauteur des dunks et autres sauts, et tout un tas de fonctionnalité qui, à moi, ne me serviraient à rien (pas de commentaires !).

Pour le côté un peu plus ludique, Nike a investi dans la gamification et a lancé sa campagne « Game On, World » le 2 juillet. Elle met en scène les nouvelles baskets dans un contexte de challenges sportifs à la sauce  jeux vidéo.

Nike HyperDunk+ : le capteur

Nike HyperDunk+ : le capteur à déposer

App mobile Nike

App mobile Nike

Mais ça existait avant non ?

Oui, mais pas sous cette forme. L’année dernière, Adidas avait par exemple sorti l’accessoire miCoach SPEED_CELL, qui permettait de rassembler le même genre de données. Il faut toutefois ajouter l’accessoire soit même à ses chaussures. En même temps ça évite de tout racheter quand la basket devient trop vieille…

Micoach Speed Cell

Micoach Speed Cell

[Source : 12]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Buzz, Innovation, Marketing, Outil
5