banshee chapter oculus rift

On savait que des réalisateurs comme James Cameron étaient intéressés par des projets de film 3D immersif. Aujourd’hui, ça y est : le premier film pour Oculus Rift est sorti.

Loin d’un gros blockbuster hollywoodien, c’est un film d’horreur presque inconnu qui est sorti sur Oculus : Banshee Chapter (disponible en VOD uniquement). L’histoire tourne autour d’expériences gouvernementales qui auraient mal tournées et dont il ne faut surtout pas parler.

Avec l’Oculus, le spectateur sera donc plongé dans le film, et fera complètement partie des scènes. En gros, on peut tourner la tête et voir ce qu’il se passe autour de nous, comme si on était le personnage principal du film. On comprend mieux pourquoi le choix s’est porté sur un film d’épouvante : « Gare aux screamers ! »

Bref, suite à cette petite révolution dans le domaine de la 3D immersive, on est en droit de se poser des questions sur l’avenir du cinéma. Imaginez : vous êtes tranquille sur les plaines vertes à côté d’Atlanta, quand un zombie vient vous agresser en 3D avant de se prendre un balle dans la tête de Rick le shérif ». J’ai hâte que ça se démocratise !

Le must : Pour télécharger gratuitement le film, c’est ici. Il faudra avoir un Mac pour le moment, mais une version PC devrait sortir un jour.

Pour ma part, je cours de ce pas chez un pote qui a un Oculus.

[Merci à Arnaud pour son mail. Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Buzz, Innovation
1