Paypal Here : un lecteur de CB pour iphone et android
Paypal est en train de lancer un moyen de paiement assez novateur à destination des petits business.

Il s’agit en fait d’un module qui se connecte sur les appareils iOS et Android via la prise jack, et qui fait office de lecteur de carte de crédit (MasterCard, Visa, American Express, …). Bien sûr, le lecteur encrypte les données avant toutes choses, puis c’est le smartphone ou la tablette qui prend le relais pour permettre la signature de la facture numérique, et l’envoi des informations via le réseau. Paypal ne récupère que 2,7 % des échanges, ce qui en fait un TPE (Terminal de Paiement Electronique) assez peu cher au final.

Le programme Paypal Here est actuellement ouvert sur sélection des marchands aux USA, au Canada, en Australie et à Hong Kong. L’ouverture prochaine au Royaume-Uni et en Europe n’est pas encore datée, mais vous pourrez demander à être notifié lors de l’ouverture directement sur le site Paypal.

La filiale d’eBay a également mis à jour son application iPhone, pour y intégrer une nouvelle fonctionnalité « Local » permettant d’afficher les commerces environnants qui acceptent Paypal Here (forcement…).

Reste à voir si le grand public est prêt, et si c’est un outil qui peut réellement fonctionner… En effet, des méthodes de paiement novatrices concurrentes comme Google Wallet ont déjà été lancées, et ne sont pas encore réellement démocratisées.

Enfin, le jour de l’ouverture, Paypal comptabilisait tout de même 1 000 inscriptions de l’heure. C’est prometteur !

[Sources : 1 / 2 / 3]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | A la une, Actualité, Business, Innovation, Outil, Terminaux mobiles
2