Google Motion Google est toujours à la pointe de la technologie et de l’innovation. Malgré le récent abandon de Google Labs, il est indéniable que la firme de Montain View a des idées, et qu’elle les met en pratique. Focus sur le Motion Gesture vu par Google.

 

Qu’est-ce que Google Motion ?

Google Motion est un projet permettant de contrôler la messagerie électronique gmail via les mouvements de votre corps. Bien évidemment, il faudra avoir une webcam pour profiter cette belle innovation. Les actions utilisateurs basiques et messages les plus courants sont tous pris en compte.

Google Motion - Actions utilisateurs (résumé)

Cliquez sur l'image pour visualiser l'ensemble des gestes utilisables

Ci-dessous, les vidéos de présentation de l’outil : Google Motion - Introduction

Google Motion - Introduction

Introduction

Expert en paralangage

Expert en paralangage

Spécialiste du mouvement

Spéc. du mouvement

Comment ça fonctionne

Google Motion utilise une webcam (souvent intégrée aux ordinateurs de nos jours) et le brevet de tracking de Google pour détecter les mouvements et les translater en commandes compréhensibles par la webapp gmail.

Exemple en image :Google Motion - Explication Google Motion - Sécurité

À noter

Google Motion sera bientôt présent dans Google Docs. Voilà de quoi égayer les réunions en entreprise… Google Motion - Les réunions Pour essayer Google Motion, c’est ici.

PS : On me dit dans l’oreillette que c’est un poisson d’avril (mais bon, ça arrivera un jour. C’est déjà le cas grâce à la Kinect  ;-))

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 2 Comments | Google, Innovation, Outil
3