Facebook est une chaise

Vous êtes peut-être déjà tombé sur cette vidéo.

Facebook a souhaité faire une publicité conceptuelle où la chaise est glorifiée. L’objet, « qui relie les gens », prend la place principale du spot, et se retrouve comparée au réseau social que nous connaissons tous…

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a précisé sur son profil que la publicité est à la fois un hommage à l’humanité, et un cadeau d’anniversaire pour le milliardième utilisateur du réseau. On essaie de nous faire rêver avec des pubs à la Apple, mais bon, cette fois, je ne suis pas sûr que tout le monde adhère.

Pour les non-anglophones, le texte est traduit en dessous.

« Les chaises. Les chaises sont faites pour que les gens puissent s’assoir et faire une pause. Tout le monde peut s’assoir sur une chaise. Et si la chaise est assez grande, ils peuvent s’assoir tous ensemble. Dire des blagues. Raconter des histoires. Ecouter. Les chaises sont pour les gens. Les chaises sont comme Facebook. Sonnettes. Avions. Ponts. Ce sont des choses qui rassemblent habituellement les gens. Ils peuvent s’ouvrir et se connecter, avec de la musique, des idées, et d’autres choses que les gens partagent. Dancefloors. Basketball. Une grande nation. Une grande nation est une chose que les gens construisent, pour qu’ils puissent avoir un endroit auquel ils appartiennent. L’univers. Il est rapide. Et noir. Il nous pousse à nous demander si nous sommes seuls. Peut-être que les raisons pour lesquelles nous faisons ces choses est pour nous rappeler que nous ne le sommes pas »

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Apple, Réseaux sociaux
1