pingouin et réalité augmentée

La réalité augmentée peine encore à trouver de vrais concepts marketing, mais c’était sans compter sur cette aquarium japonais.

Le Sunshine Aquarium de Tokyo a lancé un concept très fun et innovant : le GPS de pingouins en réalité augmentée !

Cet aquarium est situé à moins d’un kilomètre d’une station de métro de la capitale, et bénéficie donc d’un potentiel de visites énorme. Cependant, dans une capitale, les activités ne manquent pas, et beaucoup de choisissent au final d’aller dans un bar à chats, ou de faire un petit Karaoké sur la route.

L’agence Hakuhodo a donc proposé une idée très originale pour amener les visiteurs à la bonne destination : utiliser des pingouins en réalité augmentée comme guide.

Comme partout, au Japon, on aime les nouvelles technologies, et les pingouins également (surtout les enfants).

L’application mobile fonctionne donc comme un GPS standard, mais au lieu d’utiliser un plan, l’utilisateur n’aura qu’à mettre le téléphone face à soi, et à se faire guider par des pingouins qui connaissent le chemin jusqu’au génialissime aquarium !

L’idée, autant que l’application, est très innovante. Quant-aux utilisateurs, ils seront simplement conquis par les petits alcidés à la démarche si singulière qui les amèneront à destination.

pingouin, application mobile et réalité augmentée

pingouin, application mobile et réalité augmentée

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Innovation, Marketing, Terminaux mobiles
1