L'équipe marketing

Cette infographie est un peu loufoque, mais elle m’a bien fait rire… Elle traite de la différence entres les marketeux et le reste du monde via à vis des réseaux sociaux. Inutile de dire que si je connais beaucoup de marketeux qui ne savent pas ce qu’est Orkut (et paf : ), l’infographie n’en est pas moins fondamentalement vraie.

Chez les gens normaux, c’est Facebook le leader incontesté et incontestable : Google+, Pinterest, Spotify, Tumblr et Twitter sont beaucoup moins utilisés par la personne « lambda ».

Mais si ça ne s’arrétait qu’ici, ce serait moins drôle :

  • 92% des marketeux utilisent Twitter pour suivrent les marques qu’ils aiment (contre 33% pour les autres) #osef
  • 71% sont Facebook addict (contre 23%)
  • 26% se droguent (contre 3%)
  • 37% boivent trop (contre 9%)
  • 26% ont eu une relation avec un(e) collègue (contre 8%)

J’ai presque envie de dire que les marketeux sont « too much ». En tout cas, je dédicace cette infographie à tous mes amis du market et autres community managers, qui se reconnaîtront et partageront certainement l’article (sur Twitter j’imagine !). ^^

Réseaux sociaux : marketeux VS personnes normales

Réseaux sociaux : marketeux VS personnes normales

Allez, en bonus : une vidéo de présentation des marketeux billingues, pour le fun. :)

[Source et image]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Buzz, Marketing, Réseaux sociaux
1