Tutorial Apple

Si vous développez pour les iDevice (iPhone / iPad), vous devez être calé en promotion d’application. En général, une vidéo attire l’oeil, et vous permettra donc de vendre plus facilement vos apps.
Mais comment faire cette vidéo promotionnelle ?

Sans jailbreak

Je me suis penché sur la question, et j’ai demandé à pas mal de professionnels du milieu la façon dont ils réalisent leurs vidéos. Il semblerait que le couple gagnant soit : Screenflow + iPhone Simulator.

Xcode (permettant de développer pour iOS) fournit en natif un simulateur permettant de tester vos applications. Ensuite, ScreenFlow (ou SnapzPro) vous permettra de capturer la fenêtre de visualisation du simulateur, et de faire des retouches de vidéo. C’est aussi simple que ça :

  1. Lancer votre simulateur
  2. Lancer l’enregistrement via ScreenFlow
  3. Retouchez votre vidéo

ScreenFlow coûte 99$ à l’heure où j’écris cet article.

Vidéo de démonstration de ScreenFlow (pour Mac)

Un autre logiciel peut vous intéresser : Reflection. Il permet de faire du Airplay sur votre Mac à partir de votre iDevice. En lançant ScreenFlow sur l’ordinateur, vous pourrez alors enregistrer ce qu’il se passe sur votre iphone (enfin… sur votre ordinateur au final).

Avec jailbreak

Notez bien qu’avec un iPhone jailbreaké, c’est bien plus simple : un logiciel comme Display Recorder (ou ShowTimeScreenRecorder) vous permettra d’enregistrer directement ce qu’il se passe à l’écran de votre iPhone / iPad… Ça coûte entre 1,99$ et 4,99$ sur Cydia, et permet l’upload direct de la vidéo sur Youtube, à partir de votre iDevice.

Dommage qu’Apple ne se soit pas réellement penché sur la question de la vidéo promotionnelle.

Vidéo de démonstration de Display Recorder

Si vous utilisez d’autres solutions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. ;-)

[Sources : 1 / 2 ] Merci à Ser et Este Bueno Studio pour leurs apports à cet article.

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 2 Comments | Apple, Outil, Terminaux mobiles, Tutoriaux
2