Logo Gmail de Google

Envoyer des mails différés via Outlook c’est possible, mais pour des clients de messagerie sous la forme de webapp comme gmail, cela ne fait généralement pas parti des options de base.

Vous avez toujours rêvé de faire croire à tout le monde que vous vous couchez super tard pour peaufiner vos dossiers, et que vous vous levez super tôt pour aller faire vos deux heures de jogging avant de partir travailler ? Ce plugin est fait pour vous !

Le plugin / webapp Boomerang for gmail (Chrome/Firefox) va vous offrir la possibilité d’aller plus loin dans l’utilisation de gmail.

Ci-dessous, la vidéo de présentation du fameux Boomerang (qui devrait vraiment être intégré de base dans l’outil de messagerie de Google) :

 

Avec ce plugin vous pourrez envoyer des mails différés (à une date précise ou après un délai configurable), envoyer des messages récurrents, et même envoyer des mails de relance automatiquement. Pour couronner le tout, il n’y a pas besoin de laisser le PC allumé pour que ça fonctionne ! (contrairement à un Outlook personnel sans synchronisation serveur)

Il y a cependant quelques petits bémols à l’outil, sinon ce serait trop beau. Tout d’abord, le compte gratuit est limité à 10 messages par mois, ce qui reste peu dans ce monde de communication qui est le notre… Il faudra également passer à l’interface anglaise de gmail pour pouvoir profiter des fonctionnalités de Boomerang for gmail. À priori, tant que ce n’est pas du chinois, ça passe. Pour finir, les messages à envoyer sont stocker sur le serveur Boomerang, ce qui n’est pas très sécurisant…

Ci-dessous, quelques screenshots concernant l’intégration des boutons dans Google, et le prix des comptes professionnels.

 

Pour essayer l’outil, c’est ici.

À bientôt !

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 1 Comment | Google, Outil, Tutoriaux
3