emoji

En tant qu’utilisateur iPhone, on se plaint souvent quand une personne qui utilise Android ne reçoit pas un smiley (les célèbres emoji). Ici vous apprendrez à installer les emoji sur Android de façon à recevoir et envoyer des smileys lisibles sur iPhone et Android.

En fait, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le problème a une solution vraiment très simple, qui ne necessite pas de cracker sont mobile (jailbreak ou root si vous voulez). Il suffit d’utiliser une application de lecture / écriture de SMS alternative (et compatible emoji) qui remplacera votre app SMS standard, et d’installer les « codecs emoji » qui vont bien.

Voici trois applications connues et gratuites qui remplaceront avantageusement votre app SMS.

HandCent SMS for Android

L’application est téléchargeable sur le Google Play. Une fois téléchargée et installée, retournez sur le store pour télécharger le plugin emoji qui va avec. Installez-le et voilà, c’est fini, vous pourrez utiliser les emoji sur votre Android et communiquer avec les iFans (heu… les iPhone).

Note : dans les nouvelles versions de l’app, le plugin est téléchargé automatiquement lors de la première utilisation des emoji. ; – )

ChompSMS for Android

De la même façon, l’application ainsi que son plugin sont téléchargeables sur le Google Play.

 Go SMS Pro

Pour finir, Go SMS Pro et son plugin feront la même chose que les deux apps précédentes.

Conclusion

C’est à vous de choisir l’app SMS qui remplacera votre ancienne application. Dans tous les cas, si le constructeur de votre téléphone n’a pas prévu d’intégrer emoji par défaut, il faudra nécessairement utiliser une app SMS alternative… Désolé.

Pour installer les emoji sur les anciens iPhone, il y a un tuto également.

[Source : Youtube / image]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 3 Comments | Apple, Google, Terminaux mobiles, Tutoriaux
1