nfc visa samsung

Visa, le géant des paiements par carte bancaire, a annoncé le 25 février un partenariat avec Samsung. Payer ses achats directement via les smartphones du fabricant coréen, ce sera bientôt possible.

Le partenariat

Certains mobiles Samsung intégreront une application appelée « Visa PayWave », qui va permettre d’effectuer un paiement en passant le téléphone à quelques centimètres d’une borne de paiement. Quand je disais que le NFC et les m-wallets allait bientôt exploser, je ne me trompais pas…

Les banques pourront, de leur coté, utiliser un service visa pour télécharger de façon sécurisée les données de paiement des clients depuis leur téléphone Samsung.

La démonstration

Une démonstration du paiement mobile grâce à Samsung et Visa avait été faite lors des derniers jeux olympiques de Londres.

Ce que ne montre pas la vidéo, c’est qu’Android est un système ouvert, et que payer avec un téléphone de ce type peut être dangereux. D’où la réticence de certains à se lancer dans l’aventure du paiement par mobile.

L’avenir du paiement mobile

Lors du dernier congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, le sujet du paiement par mobile a bien évidemment été mis sur le tapis. D’après une étude du cabinet ABI Research, d’ici 2017, 2 milliards d’appareils seront équipés de puces NFC.

Le problème, c’est que la décision d’Apple de remplacer le NFC par sa propre technologie, ainsi que la réticence des banques, n’aident pas le paiement mobile à évoluer convenablement. De leurs côtés, Paypal et d’autres pointures du paiement ne comptent pas se laisser faire, et avancent sur leurs propres technologies.

En gros, ça va arriver, mais il va falloir un leader, et des normes.

[Source : AFP]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | A la une, Business, Innovation, Terminaux mobiles
1