illustration

Comme tous les blogueurs, je suis en recherche perpétuelle d’images gratuites et libres de droit pour illustrer mes articles.

Après avoir cherché à droite à gauche pendant des semaines, j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur.

Voici donc ma liste des sites où on peut trouver des images gratuites, libre, et souvent jolies :

  1. Stock.xchng : Ce site appartient à la banque d’images libres de droits payante Getty Images… Mais les photos et illustrations sont gratuites. Chaque image possède ses propres conditions d’utilisation, donc restez vigilant.
  2. Flickr : Racheté par Yahoo il y a quelque temps déjà, le site est une référence en matière d’images de plus ou moins bonnes qualités. Le site possède un moteur de recherche pour trouver des creatives commons.
  3. Every Stock Photo : Un moteur de recherche de photos libres de droits et gratuites. Il utilise d’ailleurs (entre autre) le contenu des deux précédents sites, pour atteindre le 20 millions de photos gratuites. Amazing !
  4. Stockvault : Ce site est destiné aux photographes, designers et autres étudiants qui veulent partager leurs créations. On y trouvera pas mal d’images vectorielles, ce qui peut être pratique… Enfin, si vous n’utilisez pas les images à des fins commerciales (ou autre création de logos etc) : le site est clair là dessus.
  5. Google Image (recherche avancée) : En mode recherche avancée, et via le menu « droit d’usage », on peut trouver des images libres de droit, de distribution, de modification, et même de commercialisation. Un must (forcement).
  6. Fotolia : Une partie du site est gratuite. S’il faut cependant créer un compte, certaines images sont en super ultra méga HD (6861×6969 pixels pour le format XXL !). Top !
  7. Wikimedia Commons :  Sur le même principe que Wikipedia, tout le monde peut participer et proposer son contenu. Le site propose ensuite celui-ci par catégorie, sujet, lieu, type, source et licence. On notera que le site propose également musiques et vidéos, pour les amateurs…
  8. Free Range Stock : Ce site se démarque par un principe simple : toutes les images sont en HD et font au minimum 2400×1600 pixels.
  9. Free Pixel : Un site classique : vous pouvez rechercher vos photos favorites par mot-clef , mais sans inscription cette fois. Toutes les photos ne sont pas exceptionnelles, mais le fait de ne pas avoir à se loguer est assez sympa.
  10. Bajstock : Peu d’images, mais la qualité est au rendez-vous… D’autant plus qu’on peut les utiliser pour un usage commercial
Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Tutoriaux
4