transipcloud-free-stack

Si Google Amazon et autres stars de l’internet proposent désormais de stocker nos photos en illimité et cela gratuitement, ce n’est pas encore le cas des fichiers.

Que ce soit du word, des pdf, des images, de la musique (…) Transip propose désormais un stockagede 1To gratuitement et à vie, via Owncloud.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Owncloud est un moteur de site que vous pouvez installer sur n’importe quel serveur qui fait tourner du php (et autres petites choses), et qui permet de stocker des fichiers dans un cloud « privé ». On peut donc accéder à ces fichiers via webdav, souvent via FTP, via l’interface du site, et surtout, via n’importe quel device. En gros, vos données sont synchronisées en permanence sur vos différents ordinateurs, tablettes et mobile.

Quand c’est gratuit, c’est encore meilleur, et je pense qu’avec 1To, on a de quoi faire…

L’offre est expliquée ici. Il suffit de vous inscrire en cliquant sur  le lien en dessous de « 1.000 GB », et de trouver un code d’invitation sur Twitter ou autre. Et surtout n’oubliez pas : vu que c’est écrit en néerlandais, vous êtes Frankrijk ! À vos souris ! La bise.

J’oubliais : si vous avez un code d’invitation, postez le en commentaire pour les copains. ;-) Je vais tenter d’en récupérer pour vous en attendant.

[EDIT novembre 2015] Un contact de l’entreprise vient de me faire savoir que le service a été fermé pour l’Europe. Le mieux à faire est de s’inscrire via le site, et d’attendre de recevoir une invitation quand ce sera ouvert. Ne pas oubliez de mettre son email dans le champ « code d’invitation » une fois logué via ce lien ou sur cette page.

[EDIT décembre 2015] J’ai au final reçu un code par mail. Après inscription sur le site transip.nl, j’ai pu rentrer mon code dans l’onglet Stack du site, et obtenir 1To gratuitement. Merry Xmas ! :-)

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | A la une, Outil
1