Google rachète Admeld

Le spécialiste de la maximisation des revenus publicitaires AdMeld va être racheté par Google. Basée à New York, l’entreprise est spécialisée dans l’optimisation des formats publicitaires et l’intégration d’images, vidéos, et textes.

Le département américain de la justice vient d’autoriser Google à racheter la société. Après une longue attente (depuis juin), « la division Antitrust (du département de la justice ndlr) a conclu que cette transaction ne devrait pas causer de dommages aux consommateurs. Le département restera tout de même vigilant afin de protéger la concurrence dans le secteur de la publicité mais aussi sur toutes les formes de publicités en ligne » (communiqué officiel du département de la justice).

Pour l’instant le montant du rachat n’est pas fixé, mais les rumeurs évoquent un pack de 400 millions de dollars.

Google indique dans son blog que sa stratégie publicité va s’orienter autour de 3 axes majeurs :

  • Offrir aux éditeurs un contrôle plus important et plus flexible de leurs espaces publicitaires
  • Aider les éditeurs à maximiser leurs revenus
  • Améliorer le système de gestion de l’espace publicitaire sur les nouveaux supports : tablettes, mobiles, dans les vidéos….

C’est quand même très axé éditeur tout ça…

[Source & image]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Actualité, Business, Google, Marketing
1