noel

Alors que Noel arrive à grand pas, l’institut Toluna (pour Webloyalty) nous offre un top 10 des sites marchants les plus aimés des français pour ces fêtes de fin d’année.

Sans grande surprise, deux pure players sont en avance par rapport à la concurrence.
Respectivement en première et seconde place, nous retrouvons donc Amazon puis CDiscount (qui reste loin derrière le premier : 26% contre 64%).

Fnac, qui avait pourtant beaucoup de retard sur internet se hisse à la troisième place, suivi de près par LebonCoin même s’il s’agit du marché de l’occasion (plébiscité par les séniors surtout).
Derrière 6 Click & Mortar viennent se placer sans difficulté. Les équipes « Multicanal » des marques doivent être très contentes.

top 10 sites marchants francais pour noel

D’après Rodolphe Oulmi, Directeur développement et partenariat pour Webloyalty France, « Ce classement démontre l’attractivité des acteurs e-commerce français (9 représentés dans le top 10) ; quand on sait que le positionnement prix, les délais de livraison et la confiance inspirée sont les critères clés d’un consonaute pour évaluer un site d’achat en ligne, cela en dit long sur la qualité et la performance de nos enseignes nationales. »

L’âge et le sexe des internautes influencent cependant beaucoup les préférences :

  • La tranche des 18-34 ans préférera des sites comme Vente Privée (en 6e position) ou Apple (en 9ème position) ;
  • alors que les séniors mettrons plus en avant Leboncoin (en 3ème position).
  • Les femmes font rentrer le site Yves Rocher en 9ème position  ;
  • tandis que les hommes accorderont à Ebay une belle 10ème place .

* Sondage Toluna réalisé du 14 au 16 décembre 2015 auprès de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus, en France.

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Actualité, Business, Marketing
2