Facebook tutorial

Vous êtes nombreux sur le net à participer activement au réseau social numéro 1 qu’est Facebook.
Vous êtes également nombreux à vouloir retrouver une vie normale, et à vouloir supprimer complètement vos données, redevenir libre et anonyme…

 

Si c’est le cas, ce tutorial est pour vous. Ici vous apprendrez à supprimer définitivement vos données de Facebook.
Si vous n’êtes pas encore prêt à franchir ce cap, et que vous souhaitez juste redevenir anonyme sur le réseau, tout en conservant vos précieuses données (en cas de rechute), vous pourrez toujours vous rabattre sur la désactivation de votre compte (le tutorial est ici).

 

But et mise en garde

Le but de la manoeuvre est de supprimer définitivement vos données de Facebook. Le réseau n’aura plus d’informations vous concernant. Vous serez anonyme sur le réseau, et ne pourrez pas réactiver votre compte : en cas de rechute, il vous faudra créer un autre compte vierge de tout échange avec les autres utilisateurs.

Note : Je ne saurais trop vous conseiller de télécharger toutes vos données avant d’effacer votre compte. En effet, Facebook donnant la possibilité d’envoyer des photos directement à partir de votre mobile, vous pourriez perdre certains trésors que vous n’avez pas sauvegardé sur votre PC…

 

Sauvegarder ses données

  • Une fois connecté à Facebook, allez dans vos paramètres de compte (flèche en haut à droite, puis « paramètres du compte »)
Facebook : Paramètres du compte
  • Dans la page qui s’affiche, cliquez sur « Télécharger une copie de vos données sur Facebook »
  • Dans la popin qui s’affiche, cliquez sur « créer mon archive »
Facebook : Créer archive
  • À la suite de cette procédure, vous recevrez un mail de Facebook vous donnant la possibilité de télécharger vos données personnelles (photos, publications et messages)

 

Supprimer son compte

La procédure est extrêmement simple :

Facebook : Supprimer compte

 

Alors, heureux ? N’hésitez pas à faire vos retours sur votre nouvelle vie ;-)

 

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Réseaux sociaux, Tutoriaux
1