[Vidéo & présentation] Have you met "Surface", la nouvelle tablette de Microsoft ?

Microsoft a dévoilé lundi à Los Angeles sa future tablette « Surface », destinée à concurrencer l’iPad d’Apple, leader incontesté du marché.

Lors de la présentation, Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, a décrit le nouveau joujou comme une tablette « pour travailler et pour jouer ». Selon lui, « C’est une toute nouvelle famille d’appareils signés Microsoft ». On verra bien ce que ça donne, mais il y a du boulot pour arriver au niveau de l’iPad (et c’est un utilisateur de tablette Android qui vous le dit)…

Deux exemplaires de tablette ont été présentés :

  • La première, fonctionnant sous Windows 8 Pro, est épaisse de 13,5 millimètres, et pèse 903 grammes. Le produit sera vendu avec 64 ou 128 Go de mémoire.
  • La deuxième fonctionnant sous le système d’exploitation Windows RT fait 9,3 millimètres d’épaisseur pour un poids de 676 grammes. La tablette est dotée d’un écran HD (haute-définition) de 10,6 pouces (soit 26,9 centimètres). Comme la première, elle sera vendue avec 32 ou 64 Go de mémoire.

Sur le site internet de Microsoft, un vidéo de démonstration promet que la nouvelle tablette sera disponible « prochainement ». Voici un petit aperçu :

Ça donne envie non ?

Ce qui me parait bizarre du point de vue communication, c’est que « Surface » est aussi le nom de l’écran géant tactile que Microsoft a développé sous forme de table pour les professionnels (restaurants, commerces , bars,…). Si vous voulez voir ce que ça donne, il y en a un à la boutique SNCF des 4 Temps à la Défense Paris. Sinon, il y a cette vidéo :

Alors, vous seriez prêt à acheter ?

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 2 Comments | A la une, Actualité, Business, Terminaux mobiles
2