superman

Hier soir, mouvement de panique sur le site : plus aucune image ne s’affichait, et la moitié de mon menu avait disparut…

En cherchant un peu plus, il s’avérait que toutes les images de wordpress était marquées comme faisant 0 px, et ne s’affichaient plus dans le backoffice. Pourtant, les images étaient bien présentes dans les dossiers d’upload.

Après avoir essayé de télécharger de miraculeux plugins de regénération de thumbnail en mode désespoir (oui, c’est ce qu’il se passe quand un crash arrive le dimanche soir à minuit et qu’on a encore un épisode à regarder pour terminer la saison de Breaking Bad), j’ai finalement trouvé la solution, que je partage pour toutes personnes à qui cela peut arriver.

Le fait est que ce problème est entièrement dû à un lock de la table wp_postmeta en base de données. Pour solutionner l’affreux bouzin, il faudra donc débloquer la table via phpmyadmin :

  1. Installez phpMyAdmin si ce n’est pas fait et loguez vous.
  2. Sur la page d’accueil, sélectionnez l’onglet « Base de Données », puis cliquez sur le nom de la base correspondant à votre wordpress.
  3. Cochez la case correspondant à la table « wp_postmeta ». Celle-ci devrait être à l’état « in use » indiquant donc qu’elle nécessite d’être réparée.
  4. Dans la liste déroulante « Action » en bas de page, sélectionnez « repair » ou « réparer » puis valider.
  5. Et voilà, si vous retournez sur votre site et que vous videz le cache, tous est désormais résolu !
  6. Vous n’avez plus qu’à laisser un petit mot dans les commentaires. ;-)

 

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Développement, Outil
1