télécharger légalement de la musique gratuite
5/5 - (5 votes)

Vous ne savez pas comment télécharger de la musique gratuite à écouter sur votre PC, smartphone ou tablette ? Pas de problème, car grâce à une série d’excellents services gratuits, vous pouvez télécharger gratuitement et légalement toute la musique que vous voulez.

LES 11 MEILLEURS SITES POUR TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE GRATUITEMENT

Sur Internet, il existe de nombreux sites qui vous permettent de télécharger n’importe quel type de musique. Cependant, ce n’est que par le biais des services suivants que vous pouvez télécharger de la musique gratuite d’une manière simple, rapide et tout à fait légale.

JAMENDO

Jamendo vous offre la possibilité de télécharger de la musique uniquement sous une licence Creative Commons, grâce à laquelle vous pouvez visionner la musique la plus populaire, la plus téléchargée, la plus écoutée, connaître les dernières versions gratuites, effectuer une recherche par artiste, ou simplement écouter l’une des différentes stations radio présentes. De plus, l’application officielle pour les plateformes Android, iOS et Windows est également offerte.

NOISETRADE

NoiseTrade propose des milliers d’albums que vous pouvez télécharger gratuitement et légalement. Pour chaque album que vous voulez télécharger, vous devez entrer une adresse e-mail valide et un code postal approprié. Vous pouvez ainsi recevoir par email un code pour télécharger le fichier qui vous intéresse.

FREE MUSIQUE ARCHIVE

Free Music Archive est un autre site qui offre la possibilité de télécharger gratuitement et légalement tout type de musique. Cependant, en créant un compte gratuit, vous pouvez à la fois créer votre propre collection et interagir avec d’autres utilisateurs sur le même site.

REVERBNATION

ReverbNation est un site qui offre aux artistes la possibilité de distribuer gratuitement leur musique. Une fois inscrit gratuitement sur le site, il vous suffit de vous rendre dans la section Découvrir pour trouver ce qui vous intéresse.

AMAZON

Sur Amazon.com, il y a des milliers de chansons que vous pouvez télécharger gratuitement et légalement en cliquant sur un genre ou en les classant par popularité, date de sortie, durée, critiques, ou par ordre alphabétique, titre, artiste ou album. Une fois authentifié, vous pouvez d’abord choisir votre chanson préférée, cliquer sur Get MP3, et enfin, soit écouter ce qui vous intéresse via Amazon Cloud Player, ou, alternativement, le télécharger directement sur votre appareil préféré.

BIBLIOTHÈQUE AUDIO ET MP3 DES ARCHIVES INTERNET

La bibliothèque audio et MP3 d’Internet Archive vous permet de télécharger gratuitement de la musique, des fichiers audio, des podcasts, des programmes radio, ainsi que des archives de musique précédemment diffusée en direct.

SOUNDCLICK

SoundClick est un portail qui vous permet de trouver de la musique qui est offerte directement et gratuitement par l’intermédiaire des sites Web de certains artistes. Sur SoundClick, vous pouvez parcourir les classements et les genres, créer votre propre station de radio, rencontrer d’autres utilisateurs du forum ou, si vous le souhaitez, en savoir plus sur vos artistes préférés sur SoundClick.

LAST.FM

Last.fm offre à la fois la possibilité de parcourir plus de 25 pages de téléchargements de musique gratuits, de naviguer par catégorie ou simplement de parcourir la liste complète, et la possibilité de diffuser directement des milliers de chansons.

SOUNDCLOUD

SoundCloud offre à la fois la possibilité de télécharger gratuitement de la musique une fois enregistrée et la possibilité de l’écouter directement en streaming. Il faut dire, cependant, que toute la musique sur SoundCloud ne peut pas être téléchargée et que, parfois, pour obtenir le fichier à écouter, certains artistes ont aussi besoin de mettre un Like sur Facebook.

AUDIOMACK

Audiomack est une plateforme émergente qui offre le streaming et le téléchargement gratuit de tout type de musique. Il faut dire, cependant, que toute la musique sur Audiomack n’est pas offerte gratuitement, mais via un ordinateur ou les applications officielles pour Android et iOS vous pouvez toujours écouter un nombre illimité de chansons gratuitement.

CC TRAX

CC Trax est un site qui offre la possibilité de télécharger gratuitement de la musique sous une licence Creative Commons, sans avoir besoin d’utiliser un compte. Notez qu’en plus de télécharger des chansons individuelles, vous avez la possibilité de télécharger immédiatement même des albums entiers.

À ce stade, vous devriez enfin comprendre quels sont les 11 meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement et légalement!