objets publicitaires

Selon une étude menée par 2FPCO, 97 % des personnes interrogées affirment apprécier les goodies. Découvrez comment ces objets publicitaires jouent un rôle important aux cours des événements d’entreprise.

Les avantages de l’utilisation d’articles promotionnels pendant les événements professionnels

L’usage de cadeaux promotionnels durant des événements permet de transmettre les valeurs de l’entreprise au public. C’est un moyen de communication efficace, car les accessoires sont remis de manière gratuite aux participants. En général, les prospects ne refusent pas les cadeaux, même quand c’est sous couvert de publicité. C’est donc une manière de toucher tous les publics. Vous n’avez pas besoin de mener une étude du marché et de déterminer des cibles.

Ce type d’objet permet de créer un lien durable avec le public. Les articles promotionnels ont toujours une utilité dans la vie quotidienne. Sur le long terme, cela offre une visibilité à la marque.

Différents types d’articles publicitaires à envisager pour votre événement

Bracelet publicitaire

Un bon article promotionnel doit être utile au quotidien et doit être suffisamment visible pour servir de support de publicité. Vous pouvez par exemple donner un bracelet publicitaire aux participants de votre événement. Vous pouvez l’offrir à l’occasion d’une incentive, d’une séance de team building ou d’un salon professionnel. Ce type de goodies est disponible en une multitude de matériaux : silicone, polyester, papier Tyvek…

Ce type de cadeau offre aussi des possibilités de personnalisation intéressantes. Il peut servir de support pour inscrire un logo ou un slogan. C’est un avantage si vous accordez beaucoup de soins à votre identité visuelle.

Le sac personnalisé est une idée de cadeau promotionnel pratique, car il est utilisé au quotidien. Vous avez les modèles pour ordinateurs, avec cordon, pour le voyage, pour faire des courses… Ce type de goodies possède une surface suffisamment grande pour diffuser votre marque. Le sac est une option efficace si vous voulez par exemple véhiculer l’image d’une entreprise engagée sur le thème de l’écologie.

Les objets technologiques servent aussi de support de publicité. Ils bénéficient d’une bonne cote de popularité auprès du public. Vous pouvez surfer sur cette vague en proposant des modèles aux couleurs de votre société pour fidéliser des clients ou en attirer des nouveaux. Contrairement aux idées reçues, ce type de cadeau n’est pas hors de prix. Vous pouvez par exemple trouver des montres connectées à partir de 10 euros, des souris pour PC à 4 euros et des casques audio à 15 euros.

Comment concevoir et distribuer efficacement vos objets promotionnels ?

concevoir des objets promotionnels

Pour concevoir vos objets promotionnels, vous devez vous rapprocher d’une entreprise qui propose des goodies. Ce type de prestataire exige en général un minimum de commandes. Une remise est appliquée quand la quantité est importante. Assurez-vous qu’il vous propose des techniques de marquage qui correspondent au support que vous aurez choisi.

En ce qui concerne la distribution, il faut penser à une manière originale de donner les goodies. Mettez en place un stand, soyez souriant et faites en sorte que les participants de l’événement soient à l’aise avec vous. Un objet promotionnel peut aussi être offert à vos employés. C’est une démarche qui booste leur productivité.