innovation marketing

C’est une question essentielle dans le monde de communication dans lequel nous vivons actuellement.

Entre les télévisions connectées, le rapprochement des jeux vidéos avec les tablettes et les autres supports, et l’utilisation de plus en plus courante des technologies de réalité augmentée ou de tracking, nous sommes en droit de nous demander quel sera l’avenir de la publicité et du marketing.

Le laboratoire média de l’IPG nous présente ici des technologies innovantes qui pourraient facilement se faire leur place sur le marché B2B ou B2C, car tout à fait utilisable et rentables pour les grandes enseignes…

Il y a tout d’abord une technologie d’analyse faciale qui permet de tracker le « profil » des personnes en face de l’écran et les réactions de celles-ci face à un produit ou à une vidéo. La diffusion de vidéos publicitaire sur l’écran se fait en fonction du sexe ou de l’age de la personne qui regarde. En réponse à un sourire, ou à une émotion exprimée sur le visage de celui qui regarde, l’écran peut réagir. On peut facilement imaginer la plus-value d’une telle technologie dans un magasin vendant des téléphones, des DVD, ou des jeux vidéo…

La deuxième technologie présentée utilise allègrement la réalité augmentée. Il s’agit en fait d’une application qui permet à un consommateur de choisir et d’essayer virtuellement sa cravate, sa robe, ou son sac à main. Pour cette partie de la vidéo, il n’y a rien à dire : une boutique prête à se démarquer pourrait déjà utiliser ce genre de technologie. J’avais déjà travaillé sur un projet perso pour faire la même chose… C’est assez facile à mettre en place au final, même si ça demande du temps de développement.

Ça y est, l’avenir vous fait peur ?

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By TechRevolutions| 2 Comments | A la une, Business, Innovation, Marketing
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