yahoo mail
Rate this post

Vous venez de vous inscrire à Yahoo Mail, vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer en profondeur les fonctionnalités du service et vous aimeriez savoir si, en l’utilisant, vous pouvez transmettre un mail comme vous le faites dans Outlook et Thunderbird ? Utilisez-vous l’adresse e-mail de Yahoo ! comme adresse secondaire et souhaitez-vous transférer tous les mails reçus sur Yahoo dans votre boîte aux lettres principale ? Rien de compliqué.

Comment transférer un mail avec Yahoo

Comme tous les principaux services de messagerie Web actuellement sur le marché, Yahoo Mail vous permet également de transférer des messages individuels à un ou plusieurs destinataires et de transférer automatiquement tous les messages que vous y recevez à d’autres adresses électroniques. Si vous voulez savoir comment faire, voici comment transférer un courriel avec Yahoo en détail.

Si vous voulez savoir comment transférer un courriel avec Yahoo, la première étape est de vous connecter au service de messagerie Yahoo ! et d’ouvrir une session en utilisant les détails de votre compte et le message que vous voulez transférer à un autre destinataire.

Cliquez maintenant sur l’icône en forme de flèche à droite (Transférer ce message) dans la barre d’outils Yahoo Mail ou appuyez sur la touche F du clavier de votre PC. Saisissez ensuite l’adresse e-mail de la personne à laquelle vous souhaitez transférer le message dans le champ de texte A et cliquez sur le bouton Envoyer (situé en haut à gauche) pour envoyer l’e-mail.

yahoo mail comment transferer un mail

Vous pouvez également transférer le même message à plus d’un destinataire en même temps. Tapez simplement les adresses e-mail des personnes à qui vous voulez transférer l’e-mail sélectionné dans le champ A de Yahoo Mail et séparez-les par un espace. Plus facile que ça ?

Comment activer le transfert automatique de mail sur Yahoo

En plus de transférer un courriel avec Yahoo individuellement, vous pouvez également vous assurer que tous les messages reçus dans votre compte Yahoo sont automatiquement envoyés à une autre adresse courriel. Ceci est très pratique si vous utilisez une autre adresse e-mail comme boîte aux lettres principale et que vous voulez envoyer tous les messages reçus à votre Yahoo !

Pour activer le transfert automatique du courrier de Yahoo Mail vers un autre service de messagerie, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut à droite de la page principale de Yahoo Mail et sélectionnez Options de messagerie dans le menu qui apparaît. Sur la page qui s’ouvre, sélectionnez le POP et transférez à partir de la barre latérale gauche et cochez la case à côté de l’option Transférer Yahoo ! vers une autre adresse e-mail.

À ce stade, tapez l’adresse électronique à laquelle vous souhaitez faire suivre vos courriels dans le champ de texte prévu à cet effet. Sélectionnez l’élément Transférer uniquement, Enregistrer et transférer ou Enregistrer, Transférer et Marquer comme lu dans le menu déroulant en bas, selon que vous souhaitez simplement transférer les e-mails reçus sur Yahoo Mail ou même les enregistrer et les marquer comme lus, puis cliquez sur le bouton jaune Enregistrer pour enregistrer vos paramètres.

yahoo-mail-transfert-automatique

 

Pour activer la redirection des e-mails, vous devez valider l’adresse e-mail que vous avez entrée dans les paramètres de Yahoo ! en vous y connectant et en cliquant sur le lien de confirmation dans le message que vous avez reçu de Yahoo !

Pour désactiver la redirection, retournez simplement dans les paramètres de Yahoo Mail et supprimez l’adresse de redirection que vous avez définie en cochant la case à côté de Se connecter à Yahoo Mail via POP.