carte bancaire

Travailler sur un site de e-commerce peut poser pas mal de problème en terme de tests.

L’outil de génération de numéros de carte bancaire

Si vous êtes nouveau dans le domaine, vous aurez sûrement quelques questions par rapport aux tests sur les paiements, la première étant bien évidemment : « Comment on fait pour avoir de fausses cartes bancaires qui fonctionnent ».

Il existe en fait sur internet des sites qui proposent des outils pour générer des cartes valides. Celui que j’utilise est très bien : il s’appelle GetCreditCardNumbers. Le must, c’est qu’il propose de générer plusieurs cartes d’un coup, et dans différents formats, ce qui est très pratique pour les phases de recette un peu longue.

Le site gère un large panel de type de carte : de l’American Express en passant par du Visa, du Mastercard, du Voyager, ou encore du Discover (…). Côté export, on aura le choix parmi du Json (pour internet), du XML (pareil), ou du CVS (pour avoir sa petite liste de carte au chaud dans un fichier excel).

Générer un numéro de carte bancaire de test

  1. Allez sur le site GetCreditCardNumbers
  2. En haut du site, des numéros sont déjà générés pour 4 types de cartes différentes,
  3. Si cela ne vous suffit pas : juste en dessous se trouve un outil pour générer plusieurs centaines de numéros de carte
  4. Le numéro de carte étant valide, vous pourrez l’utiliser avec n’importe quelles dates de validité et cryptogramme (pour les interfaces bancaires de test en tout cas).

Si vous avez d’autres outils, n’hésitez pas à le faire savoir. ;-)

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| 22 Comments | Développement, Outil, Tutoriaux
2