Piloter convenablement sa société apparait comme un défi quotidien pour tout entrepreneur. En effet, avec les nombreuses missions à coordonner, il est assez aisé de perdre le fil des activités à travers le temps. Pour alors disposer d’un contrôle satisfaisant sur le fonctionnement de leur structure, la plupart des entrepreneurs exploitent de nos jours une plateforme de pilotage d’activité. De quoi s’agit-il ? Quelles sont les utilités d’un tel outil ? On vous en parle.
Plateforme de pilotage d’activité: qu’est-ce que c’est ?
Une plateforme de pilotage d’activité est un outil digital qui collecte spontanément les informations liées aux différentes ressources de l’entreprise afin de les transmettre au gestionnaire. Lesdites données peuvent ainsi concerner les différentes équipes, leurs missions, le niveau d’accomplissement, le stock, la comptabilité, etc. Il s’agit d’un instrument qui couvre pratiquement tous les volets de l’entreprise en vue d’aider à la prise de décision.
Il existe généralement différents outils correspondant à divers secteurs d’activité. Si vous exercez dans le domaine de la vente, trouvez votre plateforme de pilotage de l’activité retail avec timeskipper. Cette solution de pilotage répond idéalement à tous les besoins liés au secteur de la distribution. Magasin en ligne ou physique ; obtenez grâce à cet instrument, l’aide nécessaire pour mieux gérer vos ressources. À l’évidence, cela vous permettra de non seulement gagner du temps, mais aussi de réaliser des économies.
Un outil qui offre un gain considérable de temps
Quand on parle d’optimisation du pilotage d’activité, on parle nécessairement de gain de temps. Justement, rien ne se montre plus chronophage dans une entreprise que l’absence d’une organisation claire. Dans ces cas, le gestionnaire est assurément obligé de procéder au suivi manuel du déroulement des tâches équipe par équipe et de planifier tous azimuts les prochaines missions. Il va sans dire que ces diverses occupations consommeront assez de temps sans aucune garantie d’efficacité.
Mais avec la plateforme de pilotage d’activité, toutes les données sont centralisées. Il vous suffira de consulter les rapports fournis spontanément pour connaitre la situation réelle de l’entreprise. Vous recevrez d’ailleurs des alertes pour prendre rapidement en charge les cas urgents à traiter. En adoptant cet outil, vous disposerez davantage de temps pour penser à étendre vos activités.
Un moyen d’augmenter ses ventes
Un autre avantage notable de la mise en place d’une plateforme de pilotage d’activité réside dans l’optimisation de vos ventes. Dans ce cadre, l’outil vous donne accès au flux de clients en vue de déterminer l’impact de vos décisions de marketing sur l’attraction de nouveaux visiteurs. Vous pourrez alors décider de maintenir ou changer de votre stratégie en fonction du résultat obtenu.
Ainsi, lorsque vous lancerez vos campagnes publicitaires, vous évaluerez en un rien de temps l’apport de celles-ci à la croissance de votre chiffre d’affaires. Si votre ROI (retour sur investissement) se révèle satisfaisant, vous pourrez définir de nouveaux indicateurs de performances et continuer votre course vers un développement parfait. Dans le cas contraire, vous devrez simplement modifier votre politique.