Google MobileCette fois c’est sûr : Google veut véritablement se positionner en tant qu’acteur incontournable du monde mobile.

 

Après le site de conseil GoMo sortie récemment, c’est Notre Planète Mobile qui vient d’ouvrir ses portes. Entièrement interactif, la version française de « Our Mobile Planet » propose tout un ensemble d’informations relatives à l’utilisation des smartphones, et aux comportements et usages des utilisateurs de mobiles. Ces informations sont mises à la disposition de tous, et peuvent être mises en forme via des graphiques personnalisés, de façon à approfondir la compréhension des comportements utilisateurs.

L’étude sur les usages des smartphones, réalisée en partenariat par Google, Ipsos et la MMA, porte sur un panel de presque 10 000 personnes pour le sondage réalisé en ligne, et 3 000 personnes pour le sondage hors ligne. Google souligne l’effort pour internationaliser les données, puisque le panel est réparti sur 30 pays. À noter qu’une deuxième étude a été menée en parallèle pour les annonceurs avec un panel de 1000 directeurs et autres acteurs professionnels du mobile, répartis sur 5 pays.

 

TechRevolutions vous fera donc peut-être une étude personnalisée sur le mobile d’ici peu.

Notre Planète Mobile - Google

[Source]

Vous aimez cet article ? Partagez le.

By TechRevolutions| No Comment | Business, Innovation, Terminaux mobiles
1